La supervision des salariés grâce à un smartphone

Une vidéosurveillance en direct

Certains dirigeants d’entreprise seront certainement satisfaits de cette nouvelle découverte technologique. Il est dorénavant plus facile de superviser les activités de la société ainsi que le travail des salariés grâce au smartphone. Avec les téléphones de troisième génération, ce système peut être réalisé avec un simple branchement d’une webcam et d’un enregistreur, le tout avec une connexion Internet.

De cette manière, il sera possible de transférer toutes les images capturées dans le smartphone et de les visionner via le téléphone même. Certaines entités désirent actuellement adopter ce même système pour observer le comportement de leurs clients ou de leurs fournisseurs avec leurs employés. D’autres veulent adopter un système de supervision plus direct qui consiste à brancher la webcam au navigateur safari ou à un iPhone.

Les limites de l’usage de l’iPhone

Bien qu’il soit pratique, discret et moins onéreux, ce système de vidéosurveillance présente tout de même des inconvénients par rapport au système de surveillance traditionnel. En effet, ce dispositif a été conçu pour conserver les images pour une durée totale d’un mois. De plus, selon certains dirigeants, le système ne leur semble pas vraiment intéressant vu qu’ils ne disposent pas d’assez de temps pour surveiller leurs employés en permanence sur l’écran de leur iPhone.

Ce système de vidéosurveillance sur smartphone ne permet pas non plus de détecter un éventuel vol, étant donné qu’il s’agit d’une action ponctuelle. Il est seulement possible de repérer le vol dans le cas où il se produit au moment où le dirigeant jette un œil sur l’écran de son iPhone. Ce système peut également affecter la motivation des employés. En effet, il n’est jamais sûr que les employés n’apprennent pas ce que leur supérieur est en train de faire. Ils peuvent donc considérer ce geste comme de l’espionnage. Ce qui pourrait les inciter à adopter des comportements de rébellion vis-à-vis de leur chef.

 

La supervision des salariés grâce à un smartphone

De nombreuses entreprises adoptent aujourd’hui un système de surveillance très technologique pour la supervision des employés. Si ces installations nécessitent souvent des investissements énormes et un mode d’emploi complexe, il existe actuellement des moyens de surveillance plus simples.

Les tendances

Une enquête menée par l’institut Opinion Way en octobre 2011 auprès de plusieurs centaines d’opérateurs individuels a révélé que les petits porteurs (...)

> Bourse : l’évolution des (...)...
La supervision des salariés grâce à un smartphone

La supervision des salariés grâce à un smartphone

De nombreuses entreprises adoptent aujourd’hui un système de surveillance très technologique pour la supervision des employés. Si ces installations (...)

> La supervision des salariés...
Contrefaçon dans les liens sponsorisés : Google prend des mesures

Contrefaçon dans les liens sponsorisés : Google prend des mesures

Google a tenu à rassurer les annonceurs qu’il va mettre en place de nouvelles mesures face aux pratiques de certains sites de contrefaçon qui (...)

> Contrefaçon dans les liens (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage