Bourse : introduction prochaine de l’entreprise Tekka

Un renforcement de la position de leader de Tekka

Tekka est une entreprise française basée à Lyon qui jouit d’une grande réputation dans le domaine de la fabrication d’implants dentaires et de prothèses maxillo-faciales. Elle vise à renforcer sa position de leader dans ce secteur qui est actuellement en pleine expansion. Elle va ainsi élargir son champ d’action en déployant l’offre sur son modèle qui rencontre un réel succès en France et à l’international.

Tekka a annoncé qu’elle vient de réaliser la première phase du processus nécessaire dans ce sens en soumettant un document de base à l’Autorité des marchés financiers qui a dûment enregistré le dossier. En intégrant la Bourse, Tekka espère profiter de la potentialité du marché des implants dentaires pour lequel les prévisionnistes tablent sur une hausse de 15 % par an.

Introduction de Tekka en bourse : croître à un rythme soutenu

L’entreprise lyonnaise Tekka a réalisé un chiffre d’affaires de 12,2 millions d’euros en 2009/2010. Ses réalisations sont en croissance de 55 % au cours de la dernière décennie. En s’introduisant sur la plateforme boursière et en se déployant sur le marché international, elle compte se développer à un rythme plus soutenu, de l’ordre de 10 % par an. Cette firme est actuellement fermement ancrée sur un marché qui représente plus de 1,5 milliard d’euros. Elle tient à son actif cinq filiales établies à l’étranger et emploie, au total, 119 salariés. Ses fondateurs détiennent la majorité des actions, soit 58,3 %, tandis que les 41,7 % restants appartiennent à différents investisseurs.

Le marché des implants dentaires connaît une croissance exponentielle au cours de ces dernières années. Plusieurs petites et moyennes entreprises se sont lancées dans cette branche florissante de l’économie. Elles sont, par ailleurs, avantagées par certaines niches fiscales. Pour Tekka, cette conjoncture représente une opportunité. Elle envisage déjà de collaborer, voire de fusionner avec certaines de ces entreprises émergentes. L’objectif étant de consolider sa place de leader dans le secteur. Son introduction en bourse contribuera au développement rapide de ses activités sur le plan international.

 

Bourse : introduction prochaine de l’entreprise Tekka

On pressent une introduction prochaine des implants dentaires en bourse. L’Autorité des marchés financiers vient en effet d’enregistrer le document de base qui lui a été soumis par la firme Tekka.

Les tendances

Après l’embellie constatée en 2010, les observateurs pressentent un revirement de la situation dans le secteur immobilier. Dans cet article, nous (...)

> La crise boursière pourrait-ell...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage