Le marché des jeux vidéo est en train de muter

Les clients ne cessent de réclamer des produits innovants

Au cours de l’année 2009, le bilan du secteur était assez mitigé. Cette situation a été le résultat de la crise financière, d’une part, et à la réticence des clients, d’autre part. Les utilisateurs commencent en effet à se lasser de la plupart des formules présentées sur le marché et aspirent à évoluer sur des matériels plus perfectionnés, sur des sites proposant des jeux adaptés à l’évolution du monde contemporain. D’où la décision des industriels du secteur d’entreprendre une modification de leur gamme de produits.

Le résultat ne s’est pas fait attendre. Les chiffres d’affaires réalisés au cours des trois premiers trimestres de l’année 2010 démontrent que le secteur des jeux vidéo connaît une forte croissance sur le Web. Le marché des jeux vidéo est en train de muter et de se régénérer grâce à la mise en œuvre de techniques innovantes et au rattachement aux différents terminaux électroniques qui leur permettent désormais d’accéder à un plus vaste public.

Un changement en profondeur dans l’univers des consoles

Le marché des jeux vidéo est en train de muter. Cette transformation profonde de la production de consoles et de matériels divers, tels que les logiciels, ne manquera pas d’accroître l’importance de l’industrie du jeu vidéo sur la balance économique. Les analystes estiment que sa valeur atteindrait 50,4 milliards d’euros à la fin de l’année 2010. Cette expansion sera plus conséquente à partir de 2012, date à laquelle la nouvelle génération de machines remplacera définitivement sur le marché les équipements actuels.

L’univers des consoles est en profonde mutation. Les fabricants se tournent résolument vers le développement de logiciels qui correspondent mieux aux aspirations des adeptes des jeux en ligne, qui représentent de nos jours un potentiel extraordinaire pour le secteur. Certaines industries perfectionnent leurs produits afin de mieux s’adapter à la tendance. Ainsi, Microsoft vient de lancer sur le marché un système innovant de jeu vidéo exempté de manette, le « Kinect », rattaché à la console XBOX 360. En optant pour un tel virage technologique, les industriels comptent pouvoir profiter du rebondissement de l’économie qui semble se profiler à l’horizon 2012.

 

Le marché des jeux vidéo est en train de muter

Afin de mieux répondre aux attentes des usagers qui demandent des machines de plus en plus performantes, le marché des jeux vidéo est en train de muter à l’heure actuelle.

Les tendances

Boursica.com annonce son introduction en Bourse très prochainement.

> Introduction de Boursica.com...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage