Consommation : top 6 des marques les plus appréciées en France

Herta en 1ère place

Herta se positionne à la première place des 6 marques qui sont les plus consommées en France. À l’origine, cette société familiale spécialisée dans l’industrie agroalimentaire a été créée par le couple Schweisfurth à Herten, en Allemagne. Elle est rattachée au groupe Nestlé depuis 1986. Innovante, on lui doit par exemple la saucisse Knacki Originale ou le lancement sur le marché de la première pâte à pizza. Toujours en quête de qualité, elle a inclus dans ses axes de développement la réduction du sel et du gras dans ses produits.

Fleury Michon en 2ème position

Fleury Michon occupe la seconde place du classement. Fondée en 1905 par deux charcutiers, Félix Fleury et son beau-frère Lucien Michon, elle est actuellement cotée en bourse et fait partie du CAC 40. Entreprise discrète, elle œuvre aussi dans l’industrie agroalimentaire, principalement dans la production et la commercialisation de charcuterie, de plats préparés et de surimi.

La marque Président à la 3ème place

La marque Président complète le haut du podium des marques préférées des Français. C’est en 1968 qu’André Besnier, un laitier de profession, décide de fonder la marque Président. Faisant partie actuellement du groupe Lactalis, elle propose dans 150 pays à travers le monde plus d’une vingtaine de produits laitiers, comme les fromages frais et aromatisés ou la crème.

Coca-Cola en 4ème position

Coca-Cola est la quatrième marque de ce classement. Cette marque américaine qui s’est implantée sur le territoire français en 1919 commercialise la boisson Coca-Cola, dont le succès est encore très important en France. En réponse à la demande de sa clientèle pour des produits plus naturels, la marque a ainsi lancé dernièrement le Coca-Cola Life qui inclut dans sa recette la stévia, un édulcorant naturel.

Panzani en 5ème position

Panzani se classe en cinquième position pour cette année 2015. Existant depuis 75 ans, cette marque italienne de l’agroalimentaire a été fondée par Jean Panzani. Appartenant au groupe espagnol Ebro Foods depuis 2005, elle propose une large gamme de pâtes, de sauces, de riz et de semoule.

Harry’s complète le top 6 des marques préférées des Français

Harry’s, la célèbre marque américaine spécialisée dans le pain industriel arrive en sixième position. Rachetée par le groupe italien Barilla depuis une dizaine d’années maintenant, la filiale française de Harry’s est surtout célèbre pour ses pains de mie tranchés, dont elle produit plus de 90 millions de paquets par an.

 

Consommation : top 6 des marques les plus appréciées en France

Comme chaque année, l’institut Kantar Worldpanel a réalisé le classement des marques préférées des Français. Découvrez le top 6 des marques qui sont les plus appréciées dans l’Hexagone en 2015.

Les tendances

Les autorités américaines de régulation des marchés, la SEC et la CFTC, réclament une plus grande transparence dans le secteur des hedges funds, des (...)

> La SEC et la CFTC réclament...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex