Tourisme : les formules tout compris connaissent un succès grandissant

Les voyages tout compris : des programmes très attractifs

C’est le fameux voyagiste Club Med qui a développé pour la première fois la formule tout compris, son produit phare, depuis quelques années. À l’origine, l’objectif était de présenter des prestations de qualité incluant de nombreuses activités adaptées au budget de la clientèle. Cette offre innovante séduit de plus en plus les voyageurs du tourisme. Face à l’accroissement des demandes, de nombreux tour-opérateurs se sont engagés dans ce créneau et rivalisent d’imagination pour proposer aux clients des programmes très attractifs.

L’option pour une telle formule permet aux vacanciers de jouir pleinement de leur séjour, à l’abri de toute mauvaise surprise. Ils sont pris en charge, dès leur arrivée à l’aéroport. Les repas, les animations, les activités sportives et de loisirs sont déjà planifiés. Les enfants ne sont pas en reste, ils pourront se divertir auprès des clubs qui leur ont été réservés. Ce genre de séjour est pourtant proposé à des tarifs très cohérents, d’où l’engouement des villégiateurs pour les séjours tout compris.

Formules tout compris : les offres novatrices

Les voyagistes qui ont eu l’heureuse idée d’introduire cette formule dans leur gamme de prestations constatent un engouement de plus en plus prononcé des voyageurs pour ce type de séjour. En cinq ans, le nombre d’hôtels clubs qui proposent ces services ont doublé pour Look Voyages qui réalise, par ailleurs 75% de son chiffre d’affaires dans ce domaine particulier qui inclut 34 clubs Lookéa. Pour sa part, Thomas Cook France suggère aux clients des programmes de vacances complets auprès d’hôtels clubs, de villages spécifiques ou des clubs Jumbo ou Aquatour.

La concurrence d’Internet n’est pas à négliger, mais les tour-opérateurs demeurent confiants et misent sur leurs offres novatrices. Les séjours tout compris attirent aussi bien les seniors, que les familles voyageant avec leurs enfants, ainsi que les couples d’amoureux qui désirent savourer pleinement de leur lune de miel dans un cadre convivial. La formule présente en effet un rapport qualité et prix très avantageux. Il n’est guère étonnant qu’il s’agisse du segment du marché qui soit le plus florissant à l’heure actuelle malgré le contexte de crise.

 

Tourisme : les formules tout compris connaissent un succès grandissant

Afin de pouvoir concurrencer les différentes offres proposées sur Internet, les tour-opérateurs ne cessent d’innover leurs offres. Les formules tout compris portant sur des programmes de séjours très complets connaissent un succès grandissant.

Les tendances

Par le biais d’un communiqué publié le lundi 1er décembre 2014, l’AMF (Autorité des marchés financiers) a informé qu’elle préconise une révision des (...)

> Bourse : l’AMF préconise (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage