Toyota veut être rassurante : aucun impact du séisme en Europe

Toyota : une cessation d’activités temporaire

Toyota a annoncé que la cessation temporaire d’activité de ses usines au Japon à la suite du violent tremblement de terre qui a eu lieu au Pays du Soleil Levant n’aurait aucune conséquence sur les programmes de livraison de voitures en Europe. D’ailleurs, les unités de production européennes de ce constructeur automobile continuent à fonctionner à plein régime à l’heure actuelle.

Toyota a dû suspendre le travail dans ses usines implantées au Japon, du 14 au 22 mars derniers. Toutefois, l’équipe dirigeante de la célèbre firme persiste à croire que ces jours d’arrêt n’auront aucune conséquence sur la productivité de ses sites installés en Europe. De même, il n’y aura aucun retard sur la livraison d’automobiles et de pièces détachées en provenance de l’archipel nippon.

Des véhicules produits en Europe

Comme le transport par voie maritime prend cinq semaines, Toyota dispose d’un en-cours d’approvisionnent pouvant couvrir une période d’un mois environ pour les automobiles et les pièces détachées. Par ailleurs, 60 % des véhicules de la marque vendus sur le territoire français et en Europe sont produits sur le continent européen, dont l’usine de Valenciennes dans le Nord de la France, et la majorité des composants proviennent de fournisseurs européens. Telles sont les argumentations apportées par les dirigeants de Toyota pour rassurer les usagers et les distributeurs agréés.

Aucun impact du séisme survenu au Japon ne sera ressenti en Europe, du moins pour le court terme, puisque la cessation de production des sites japonais n’est que temporaire et les activités sont prévues reprendre, très prochainement. La production de pièces détachées a recommencé depuis de 17 mars dernier. Ainsi, tous ceux qui disposent d’un véhicule de la marque n’auront aucun souci pour remplacer une pièce défectueuse. Les salariés des sites d’assemblage implantés en Europe peuvent aussi se rassurer. Les industries qui produisent les pièces pour le fonctionnement de leurs usines ont également repris le travail.

 

Toyota veut être rassurante : aucun impact du séisme en Europe

Le récent tremblement de terre et le tsunami qui ont durement frappé le Japon ont engendré de graves conséquences sur l’ensemble des secteurs d’activités de l’archipel nippon. Toyota veut toutefois être rassurante et informe qu’aucun impact du séisme ne sera ressenti en Europe.

Les tendances

La Bourse n’est pas seulement réservée aux traders expérimentés, elle peut également intéresser les nouveaux investisseurs. Voici quelques informations (...)

> Tout ce qu’il faut savoir (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage