Comment éviter les pièges du trading en ligne ?

Être prudent

Les forums dédiés au trading en ligne sont fréquentés par un nombre sans cesse croissant de personnes qui s’intéressent aux placements boursiers et au Forex. Le vocabulaire spécifique, qui n’était maîtrisé auparavant que par les spécialistes du secteur, devient très usuel. Les termes « dérivés », « options binaires » ou « produits à effet de levier » suscitent toutes les curiosités. Un contexte qui confirme que les placements en ligne séduisent de plus en plus les particuliers.

La prudence est toutefois de mise puisque le trading en ligne peut se révéler être une jungle où les apprentis traders risquent de s’égarer et de perdre, en même temps, leur argent. Les risques sont, en effet, assez élevés. Certes, il existe de nombreux sites fiables et sécurisés, mais il ne faut pas oublier que certaines plateformes douteuses, dont le siège se trouve dans des paradis fiscaux à l’étranger, évoluent également sur le web. Pour ne pas vous faire piéger, suivez ces consignes.

Les astuces

Tout d’abord, il faut faire le bon choix du site et savoir estimer votre capital de départ. Le trading en ligne ne doit pas être considéré comme un loisir, mais comme un véritable métier susceptible de vous procurer une source de revenus durable, mais qui demande, en contrepartie, des ressources suffisantes et du temps. Toutefois, si vous n’ambitionnez pas d’en faire une profession, vous pouvez toujours commencer par spéculer à partir d’un petit pécule. La règle d’or étant de calculer les risques et de ne pas investir au-delà d’un montant que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Pour réussir dans le trading en ligne, il faut également savoir s’adapter à chaque contexte, la place boursière étant en constante évolution. Vous devez être en mesure de changer de stratégie à chaque fois que cela s’avère nécessaire et surtout, de percevoir, en temps opportun, les cycles de transformation du marché. De temps en temps, il faut prendre un peu de recul afin de garder toute votre lucidité et de ne pas commettre une action irréparable. Une trop grande précipitation est, en effet, à l’origine de nombreuses faillites de traders trop impulsifs.

 

Comment éviter les pièges du trading en ligne ?

Depuis quelques années, le courtage sur Internet attire de plus en plus les particuliers qui désirent faire fructifier leur capital. Cependant, le trading en ligne recèle de nombreux pièges pour les néophytes. Voici donc quelques conseils qui permettront de les contourner.

Les tendances

Alors que le marché boursier ne s’est pas encore remis des remous occasionnés par la crise des subprimes, le marché boursier est de nouveau dans la (...)

> Le yo yo des marchés boursiers...
Publication officielle de l'arrêté sur la rémunération des traders

Publication officielle de l’arrêté sur la rémunération des traders

Le nouveau dispositif concernant les rémunérations des opérateurs de marché de banque a été rendu public dans le Journal officiel le 5 novembre (...)

> Publication officielle de (...)...
Erreur de trading, alerte rouge à Wall Street

Erreur de trading, alerte rouge à Wall Street

Panique à Wall Street, il ne s’agit pas d’une attaque terroriste ni d’une mauvaise blague mais tout simplement d’une erreur de trading. Pour la (...)

> Erreur de trading, alerte (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage