Bien immobilier - les règles pour vendre plus vite et plus cher

La présentation du bien

Quel que soit le produit à vendre, la présentation joue un rôle capital. Et la vente des biens immobiliers n’échappe pas à cette règle. De ce fait, il faut soigner la présentation de votre bien avant de le mettre en vente, car elle permet de le vendre 20 % plus cher. Une bonne présentation maximise aussi les chances de vendre plus rapidement. Pour soigner la présentation, n’hésitez pas à désengorger toutes les pièces et arranger tout ce qui peut l’être, en particulier les placards. Pour enlever aux acheteurs la quasi-totalité de leurs arguments de négociation, pensez à entreprendre certains travaux de réparation.

Savoir fixer le juste prix de son bien

Pour une meilleure vente de son bien, il faut ensuite savoir fixer le prix adéquat. Afin de vous aider dans la fixation du prix, vous pouvez confier la tâche à un professionnel, qui est le mieux placé pour faire l’évaluation d’un bien sur le marché. Toutefois, le prix qu’il communique doit toujours faire l’objet d’une vérification ou de justification. En fait, il doit être en mesure de donner des références en matière de vente dans un secteur bien déterminé. Au prix communiqué par le professionnel doit s’ajouter une marge de négociation, qui ne doit pas être exagérée.

La transparence est déterminante dans la vente

Au cours de la vente de son bien immobilier, il faut savoir que la transparence est l’une des clés de la bonne vente. A l’heure actuelle, une opération de vente immobilière nécessite 7 diagnostics obligatoires. De ce fait, il est inutile de cacher les défauts, car leur découverte risque de faire changer d’avis les acheteurs. Le mieux est de réparer ces défauts avant de mettre votre bien en vente. Il est également nécessaire d’être à jour dans les informations communiquées dans les annonces. Sachez que les bonnes informations constituent déjà un véritable argument de vente pour conclure la transaction au plus vite et dans les meilleures conditions.

 

Bien immobilier - les règles pour vendre plus vite et plus cher

Pour {{vendre votre bien immobilier}} dans de bonnes conditions, il ne faut pas trop tabler sur le prix. D'autres critères doivent être pris en compte afin de tirer profit au maximum de ce bien. Découvrez ces critères qui vont vous aider à {{vendre au mieux}}.

Les tendances

La majorité des places financières mondiales sont dans la tourmente au cours de ces dernières semaines. Les opérateurs sont hésitants. Il existe (...)

> Bourse : les bonnes méthodes à...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage