Vente d’un bien immobilier : les erreurs à éviter

Optimisez vos chances de vendre votre bien immobilier

Selon les études réalisées dernièrement par les spécialistes, la plupart des particuliers qui mettent en vente un bien immobilier font des erreurs qui sont parfois lourdes de conséquences. Même si le secteur est en pleine relance, un propriétaire mal avisé ne pourra tirer profit, d’une manière optimale, de la vente de sa maison ou de son appartement. Il est donc nécessaire d’opérer dans les meilleures conditions possibles et surtout, de ne pas faire de faux pas.

Pour vendre votre bien plus rapidement, à un prix juste, il est vivement conseillé de recourir aux services d’un courtier, mais pas n’importe lequel. Le bon choix d’un courtier s’avère en effet primordial. Vous opterez en fonction de son expérience et de ses compétences et non selon de son taux de rétribution. Vous fixerez votre choix sur un véritable professionnel qui est très actif dans votre secteur et qui est apte à consacrer un maximum de temps pour mener à terme la transaction.

Ne pas se cantonner aux méthodes classiques

Les spécialistes conseillent également de délaisser les méthodes classiques, telles que la surévaluation d’une maison. Ce système se révèle de moins en moins efficace de nos jours, puisque la plupart des acheteurs établissent toujours une comparaison avant de se décider. Aussi, il faut se fier aux conseils avisés d’un agent immobilier dont l’intervention est incontournable pour la prospection, la prise de contact avec les acquéreurs potentiels et l’organisation des visites. Alors, ne commettez pas l’erreur de vouloir tout faire vous-même.

Parmi les erreurs à éviter lors de la vente d’un bien immobilier, notons aussi le manque d’inspection préalable pour constater les éventuels réaménagements pour revaloriser la maison ou l’appartement. Il ne faut pas oublier de faire réaliser les diagnostics obligatoires, comme le diagnostic amiante, plomb, gaz, électrique, termites, performance énergétique, risques naturels et technologiques, par une entreprise spécialisée. Utilisez aussi tous les moyens qui pourraient mettre en valeur votre bien pour qu’il puisse séduire les acquéreurs potentiels. N’hésitez pas à recourir aux services d’un spécialiste du Home Staging.

 

Vente d’un bien immobilier : les erreurs à éviter

Bon nombre de propriétaires néophytes commettent des erreurs qui se révèlent très coûteuses lors de la vente d’un bien immobilier. Le présent article vise à fournir quelques conseils qui leur permettront de déjouer les éventuels pièges.

Les tendances

Dans le contexte économique actuel, les petits épargnants qui désirent investir leur économie dans des actions en bourse sont dans l’expectative. On (...)

> Comprendre la notion de (...)...
L'investissement locatif pour se constituer un patrimoine immobilier.

L’investissement locatif pour se constituer un patrimoine immobilier.

Beaucoup d’investisseurs et d’épargnants cherchent l’investissement le plus rentable. À l’heure actuelle, l’immobilier est sans nul doute le placement (...)

> L’investissement locatif (...)...
Vente d’un bien immobilier : les erreurs à éviter

Vente d’un bien immobilier : les erreurs à éviter

Bon nombre de propriétaires néophytes commettent des erreurs qui se révèlent très coûteuses lors de la vente d’un bien immobilier. Le présent article (...)

> Vente d’un bien immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage