Les ventes de logements anciens rebondissent aux États-Unis

Une stabilisation attendue dans les prochains mois

Les ventes de logements anciens rebondissent aux États-Unis. L’Association nationale des agents immobiliers vient d’annoncer que les transactions se sont accrues à un rythme inattendu. En septembre, l’augmentation est de l’ordre de 10 % par rapport au mois précédent. Comme les prévisions ont porté sur une hausse de 4 %, les analystes estiment que le marché immobilier américain est en train de se stabiliser après la forte baisse enregistrée à la suite du retrait du crédit d’impôt.

Les économistes et les opérateurs du secteur immobilier constatent que le marché est en train d’évoluer malgré la suppression des mesures fiscales qui favorisaient les acquéreurs. La suspension du crédit d’impôt accordé aux acheteurs de biens immeubles par l’administration Obama a, en effet, engendré une chute considérable du volume des transactions. Les analystes pensent toutefois que la relance sera progressive et un certain ralentissement est prévu dans les prochains mois, puisqu’un contexte d’incertitude économique persiste encore aux États-Unis.

Un marché plus accessible aux candidats à la propriété

Les ventes de logements anciens rebondissent aux États-Unis. Le secteur immobilier connaît un nouveau dynamisme et parvient peu à peu à sortir du marasme par ses propres moyens. Le marché devient plus accessible aux candidats à la propriété, même si le prix moyen de ce type de bâtiment a subi une légère hausse sur un an. Il convient de signaler que le tiers des transactions réalisées portent sur la vente de logements provenant d’une saisie immobilière. Au mois d’août, on recensait environ 4 millions d’habitations proposées de cette manière à la vente.

Les ventes de logements neufs n’ont pas connu un rebond similaire aux anciennes constructions, malgré une baisse sensible de leur prix médian qui avoisine actuellement les 204.000 dollars, soit une réduction de 1,2 % sur une année. Selon les statistiques fournies par le département américain du Logement et du Développement urbain, seulement 288.000 transactions ont été réalisées dans ce secteur, un chiffre qui se rapproche du niveau le plus bas enregistré depuis 1963. Si on établit la comparaison sur un an, les ventes ont dégringolé de 28,9 %, une conjoncture qui confirme l’incertitude économique persistant aux États-Unis.

 

Les ventes de logements anciens rebondissent aux États-Unis

Selon les dernières statistiques, les ventes de logements anciens rebondissent aux États-Unis et les réalisations dépassent largement les prévisions établies par les économistes du secteur.

Les tendances

Le titre de Michelin rebondit fortement en Bourse après l’annonce des résultats du premier trimestre 2012. Cette importante corporation française du (...)

> Bourse : envolée de l’action...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage