Les villes les plus chères : Oslo vient en tête de classement

Les villes les plus chères : les études réalisées sur 73 villes

UBS publie tous les trois ans les résultats des études qu’elle a effectuées sur les salaires, les prix et le pouvoir d’achat dans 73 villes éparpillées à travers le monde. Les sondages sont basés sur une étude comparative de 122 biens et services. Cette publication est mise à jour chaque année. Ainsi, la dernière version actualisée a été rendue publique le 31 juillet 2011. Les chiffres qui y sont édités ont été obtenus à partir d’une méthode de calcul spécifique.

Oslo figure en tête de classement des villes les plus chères à travers toute la planète. Les deux autres places du podium étant occupées par Zurich et Genève. Conséquence logique de la récession de l’économie américaine qui a engendré une chute du cours du dollar sur le plan international, New York, qui était auparavant au 6e rang mondial, se retrouve à la 14e place. Paris perd trois places, se retrouvant à la 12e place. Les villes les moins chères sont Bombay, Manille et New Delhi.

Les villes les plus chères : les salaires, le pouvoir d’achat

En principe, les villes les plus chères devraient être celles qui rémunèrent le mieux les travailleurs. Ce n’est pas le cas pour Oslo qui est largement devancée par Zurich sur ce plan. D’après les études faites par UBS, ce sont les salariés de cette ville suisse qui sont les mieux payés du monde. Dans ce domaine, les deux plus grandes villes françaises, Paris et Lyon, n’occupent respectivement que la 24e et 25e place. Les travailleurs y sont rémunérés, deux fois moins qu’en Suisse.

En termes de pouvoir d’achat, une des bases de l’étude, UBS présente un classement des villes où les salariés bénéficient d’un fort pouvoir d’achat en fonction de leur salaire horaire. Il appert donc que Zurich, Sydney et Luxembourg tiennent les trois premières places sur ce volet. Sur ce plan, Lyon, à la 22e place, devance Paris qui ne se retrouve qu’à la 28e place. L’autre ville suisse, Genève ne vient qu’en 7e place, tandis que Londres en occupe la 16e.

 

Les villes les plus chères : Oslo vient en tête de classement

Des études réalisées par UBS, une banque suisse, ont abouti au classement des villes où la vie est la plus chère, à travers toute la planète. Oslo vient en tête de liste, talonnée de près par Zurich et Genève.

Les tendances

Un climat d’indécision plane sur l’Asie boursière. La régression des activités manufacturières en Chine et l’instabilité des valeurs de l’énergie (...)

> Bourse : indécision en Asie...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage