Les parcs d’attractions attirent de plus en plus de visiteurs

Parcs d’attractions : un important marché de plus de deux milliards d’euros

Certes, la plupart d’entre eux n’ont pas encore réussi à atteindre leur taux de fréquentation maximum, mais les entrées enregistrées durant le second trimestre de l’année 2010 permettent d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Les parcs d’attractions attirent de plus en plus de visiteurs. Le contexte affirme que la crise est passée pour le tourisme français qui connaît un nouveau dynamisme après la période de marasme due à cette fâcheuse conjoncture qui a bouleversé l’économie mondiale.

Les parcs de loisirs sont de plus en plus fréquentés par les visiteurs. Les responsables du Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels se félicitent de cette situation. En effet, ce secteur occupe une place prépondérante dans l’économie du pays puisqu’il représente un important marché, estimé à plus de deux milliards d’euros. À moins que les conditions climatiques ne deviennent défavorables, l’année 2010 sera meilleure que 2009, bien que la canicule ait un peu freiné l’enthousiasme des touristes pendant les quinze premiers jours de juillet.

Réinvestir constamment pour offrir chaque année des nouveautés

L’envolée du taux de fréquentation des espaces de loisirs confirme l’embellie du secteur touristique. Non seulement les parcs d’attractions attirent de plus en plus de visiteurs, mais ces derniers engagent une somme plus importante pour divertir. Ainsi, les dépenses ont progressé de 4 % pour cette année 2010 auprès des cinq plus grands parcs de l’Hexagone, à savoir, Disneyland, le Parc Astérix, le Futuroscope, le Puy du Fou et Marineland. Les Français représentent la majorité de leur clientèle, mais les Espagnols, les Allemands et les Britanniques sont aussi nombreux à les visiter.

Pour réussir à attirer un nombre sans cesse croissant de visiteurs, les parcs d’attractions doivent chercher constamment à renouveler leurs offres. En effet, pour plaire, ils doivent proposer de nouveaux thèmes de divertissement. Une certaine partie de leur chiffre d’affaires, équivalent à un total de 250 millions d’euros pour tous les espaces de loisirs français, est ainsi réinvestie dans ces infrastructures. Il semble bien que ces efforts portent leurs fruits, vu l’augmentation des touristes qui viennent visiter ces parcs de loisirs.

 

Les parcs d’attractions attirent de plus en plus de visiteurs

Les statistiques ont démontré que les parcs d’attractions attirent de plus en plus de visiteurs. La plupart des espaces de loisirs ont ainsi enregistré une hausse de leurs activités touristiques.

Les tendances

Le Price Earnig Ratio, abrégé par le sigle PER, peut se traduire par « coefficient de capitalisation des résultats » ou encore « ratio cours sur (...)

> Connaissez-vous le Price (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage