Le constructeur Volkswagen a le vent en poupe

Une bonne santé qui se confirme malgré la crise

Malgré la crise, les modèles de Volkswagen continuent à se vendre à tour de bras. Pour preuve, les véhicules particuliers mis en vente au cours du mois de mai ont atteint plus de 475.000 unités, ce qui représente une hausse de 9,3% par rapport à la même période l’année dernière. Si le marché de l’Europe occidentale fait grise mine, les autres parties du monde continuent de plébisciter les modèles de la firme de Wolfsburg.

Depuis le début de l’année, les ventes de Volkswagen dans la zone Asie-Pacifique a bondi d’un peu moins de 15%, tandis que le nombre des modèles écoulés en Amérique du Nord a connu une impressionnante hausse de plus de 24%. Avec 108.000 véhicules vendus depuis le début de cette année, l’Europe centrale est un marché émergeant de choix pour le constructeur allemand. Ce volume de ventes représente une progression de 50%.

Volkswagen vise le marché chinois

Volkswagen veut profiter du dynamisme du marché asiatique, chinois en particulier, pour conquérir des parts de marché supplémentaires. Pour ce faire, les responsables du groupe ont entamé une réforme de la structure interne en créant notamment une antenne dans l’Empire du Milieu. L’objectif du constructeur est d’augmenter la capacité de production des usines qui y sont implantées. En 2018, il est prévu de fabriquer 4 millions d’unité par an en Chine. Sur le marché chinois, Volkswagen a vendu 2,3 millions de véhicules en 2011.

Parallèlement au projet d’extension asiatique, les syndicats des travailleurs de Volkswagen en Allemagne ont réussi à négocier une hausse de salaire de 4,3%. Le nombre d’apprentis engagés par le groupe sera également augmenté, tandis que près de 3000 salariés à temps partiel retrouveront un poste permanent. Dans le contexte de crise qui prévaut en Europe, Volkswagen se dessine comme le modèle de la performance allemande. Son bénéfice net a atteint 15 milliards d’euros en 2011.

 

Le constructeur Volkswagen a le vent en poupe

Le constructeur automobile allemand Volkswagen continue sa progression. En effet, selon les chiffres publiés pour le mois de mai 2012, pour le géant de l’Outre-Rhin, la vente des véhicules a progressé de 9,3% sur un an.

Les tendances

Vous voulez placer de l’argent en bourse, mais vous ne savez pas quelles actions acheter, alors avant de vous lancer, prenez garde et lisez ces (...)

> Quelles actions acheter (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage