Des voyages illimités en train : la SNCF propose un forfait

Pour un abonnement de 59,99€ par mois

Les forfaits s’étendent vers d’autres secteurs d’activité et ne restent plus l’apanage de la téléphonie ou de la télévision. Il en est ainsi de l’IDTGVmax de la SNCF qui propose aux abonnés de faire autant de trajets qu’ils veulent sur le réseau IDTGV pour 59,99€/mois et pour un engagement durant une année. Pour le moment, l’offre a été limitée à 10.000 abonnements, dont 1.700 ont été déjà vendus seulement quelques heures après son lancement. L’initiative semble susciter l’engouement des voyageurs.

Selon la SNCF, l’offre cible en priorité les étudiants qui doivent régulièrement rejoindre le domicile de leurs parents. Elle vise également les personnes actives et les couples qui veulent réaliser de temps en temps des escapades, le temps d’un week-end. En effet, grâce à cette offre, les abonnés peuvent joindre, au départ de la capitale, une quarantaine de destinations, dont Toulouse, Grenoble, Dax, Lyon et Bayonne, les trajets excédant généralement 3 heures en TGV. Les régions du Nord et celles du grand Est de la France ne sont pas encore incluses dans le forfait.

Un usage limité

Il est conseillé aux abonnés de faire une réservation 45 minutes avant le départ de leur train, car il n’y a que 40 places qui leur sont dédiées sur chacun des 30 trains qui desservent le réseau. Il est possible d’annuler gratuitement un billet à condition que l’intéressé le fasse au moins 5 heures avant le départ du TGV. À part cela, l’embarquement se fait comme pour n’importe quel trajet. Il suffit de présenter la carte.

La SNCF a également fixé une limite pour l’usage du forfait. Ainsi, les voyageurs qui organisent leurs trajets à la semaine ou au mois ne peuvent enregistrer que 4 voyages au maximum. Dans le cas où ils souhaitent effectuer une nouvelle réservation, ils doivent avoir utilisé au préalable un des voyages auxquels ils ont souscrit. En tout cas, l’offre pourrait s’étendre aux abonnements classiques pour les déplacements pendulaires en TGV. La direction générale de Voyages de la société de transport ferroviaire se penche très sérieusement sur la question.

 

Des voyages illimités en train : la SNCF propose un forfait

À l’occasion du 10e anniversaire de sa filiale iDTGV, la SNCF a lancé son premier forfait de voyages illimités en train. Découvrez en détail cette offre qui pourrait apporter un énorme changement dans le secteur du transport.

Les tendances

Un climat d’indécision plane sur l’Asie boursière. La régression des activités manufacturières en Chine et l’instabilité des valeurs de l’énergie (...)

> Bourse : indécision en Asie...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage