Weeleo : une application pour échanger des devises entre particuliers

Pratique pour un séjour à l’étranger

Grâce l’application Weeleo qui a été conçue par 4 Français, vous pourrez éviter de payer une commission pour échanger votre monnaie durant un séjour à l’étranger. Elle vous met en relation avec des particuliers qui disposent de devises majeures à convertir en d’autres monnaies. Le service est entièrement gratuit, alors que les bureaux de change vous demanderont une commission allant de 5 à 25% sur la somme échangée. L’offre est pour le moment limitée aux livres sterling, aux dollars australiens et américains, aux francs suisses, aux euros et aux pesos brésiliens. Une extension est prévue ultérieurement pour le dollar canadien, le peso mexicain et le yuan chinois.

Des risques très réduits

Le principe est très simple. Après avoir téléchargé l’application et créé votre profil, vous êtes en mesure de lancer votre offre d’échange de devises. Les personnes qui sont intéressées par votre proposition vous contacteront directement. Vous vous convenez par la suite d’un rendez-vous pour réaliser concrètement l’acte de change. Les risques sont réduits au minimum lorsque vous utilisez cet algorithme, car tous les profils des adhérents au système ont été vérifiés au préalable. À l’instar d’autres plateformes collaboratives, vous recevrez régulièrement des avis qui vous permettront d’éviter toute éventuelle arnaque. Les changes sont fixés en fonction du taux fourni quotidiennement par X.E Converter.

Vers un développement à l’international

L’application a été développée par une entreprise dirigée par 4 Français. La création de la start-up est assez récente, mais l’équipe table sur une accélération de son expansion. Malgré les obstacles juridiques auxquels ils doivent faire face au quotidien, nos jeunes entrepreneurs continuent à analyser le contexte de chaque pays avec l’aide de leurs avocats. Ils ont pour objectif de se développer sur le continent européen dans un premier temps, puis ensuite à l’international. 5.000 particuliers ont déjà utilisé le site pour échanger au total 450.000 dollars. L’équipe table sur 1,8 million d’usagers d’ici 2016, son but étant d’obtenir une masse critique d’utilisateurs afin de pouvoir prélever une rémunération sur les offres déposées sur la plateforme.

 

Weeleo : une application pour échanger des devises entre particuliers

L’économie collaborative gagne de plus en plus de terrain. Les particuliers disposent désormais d’une application qui leur permet d’échanger des devises entre eux, sans passer par l’entremise des bureaux de changes, baptisée Weeleo.

Les tendances

Depuis le début du 20e siècle qui a vu l’avènement du capitalisme moderne, l’histoire du monde a été émaillée par de nombreux krachs boursiers, plus ou (...)

> Krach boursier : les plus (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage