Economiser en retrouvant de l’argent perdu

Comment chercher et retrouver de l’argent perdu

On raconte qu’un homme a trouvé 2000 $ en l’espace de dix ans à force de garder un œil vigilant sur les trottoirs et dans les parkings de voitures, en quête de pièces de monnaie perdues. Voilà comment vous pouvez partir à la recherche de votre propre monnaie et de votre argent perdu.

Les banques américaines font régulièrement un appel pour récupérer des pennies en échange de pièces ou de billets plus grands. Apparemment, beaucoup de ces pièces de cuivre sont perdues, mal placées ou épargnées de diverses manières au point que les banques viennent à court de ces pièces lorsqu’elles doivent faire la monnaie.

Si vous prêtez une attention particulière à vos déplacements quotidiens, il y a beaucoup de chance que vous trouviez des tas de pièces qui peuvent devenir votre trésor privé. Pensez à vérifier les moindres coins et recoins qui vous traverseraient l’esprit et à déposer ces pièces dans une quelconque tirelire pour regarder votre épargne grandir.

Videz votre porte-monnaie et vos poches

La plupart du temps, les consommateurs jettent la monnaie reçue à la caisse dans les replis de leur portefeuille ou dans les profondeurs de leur porte-monnaie. Quelquefois, ils vont aller rechercher ce trésor perdu lorsqu’ils ont besoin de monnaie pour le parking ou pour le pourboire du livreur de pizza, mais bien souvent la monnaie reste cachée pendant des mois ou même des années. Passez en revue toutes vos cachettes personnelles d’objets en tout genre et récupérez toutes les pièces pour les mettre dans un récipient à la maison. Vous serez surpris de voir à quelle vitesse elles vont s’accumuler si vous faites cela toutes les semaines.

Vérifiez les meubles et les appareils

Soulevez les fauteuils et les chaises, les petits tapis, les paniers à linge, les tiroirs de même que les vêtements rangés dans les armoires. Lorsque le siphon de l’évier est bouché, il est possible qu’une pièce ou deux soient à l’origine du problème. Vérifiez le haut des buffets ou des bureaux, dans les tiroirs de bureau et sur le plancher des armoires. N’oubliez pas les boîtes d’objets rangés dans la cave. Il y a beaucoup de chances que tous ces coins et recoins rapportent quelques dollars si ce n’est plus.

Scrutez la chaussée

Quand vous marchez sur un trottoir, quand vous traversez un parking, quand vous vous baladez dans un centre commercial, jetez souvent un coup d’œil par terre au cas où vous trouveriez une pièce abandonnée. Bien entendu, si vous voyez quelqu’un faire tomber une pièce, vous le faites savoir à la personne et vous lui rendez la pièce. Mais si elle semble oubliée depuis longtemps, prenez-la pour votre collection. Les endroits où vous allez souvent comme l’école, l’église, les magasins et les stations d’essence sont connus pour être des sources classiques de dollars ou de cents perdus.

Cherchez dans les voitures

Vérifiez le cendrier, la boîte à gants et les compartiments latéraux. Regardez en dessous des tapis, dans le coffre et entre les sièges ou sous les sièges. Il existe d’innombrables endroits où vont se faufiler les toutes petites pièces de dix cents ou de vingt-cinq cents, soyez donc sans merci dans votre chasse au trésor pour obtenir le gros lot en or ou en argent.

N’oubliez pas le coffre à jouets

Etant donné que vous ne pouvez pas prendre l’argent de vos enfants, aidez-les tout au moins à le ramasser et à le garder soigneusement. Videz le coffre à jouets et triez tout son contenu. Vous trouverez probablement des pièces dans les petites boîtes, les caisses enregistreuses, dans les distributeurs de chewing-gums ou dans les portes monnaies ou les petits vêtements. Apprenez à vos enfants à être responsable de leur argent en leur montrant combien d’argent on peut perdre et combien on peut en trouver si l’on est des chercheurs responsables.

Il s’agit juste de quelques endroits où vous pourriez trouver de la monnaie perdue. Les pièces sont si petites et semblent tellement insignifiantes que quelques fois nous ne les mettons pas au bon endroit ou nous ne les cherchons pas lorsqu’elles tombent. Gardez les yeux grands ouverts pour trouver cette source invisible d’argent facile. Il n’y a pas de petites économies… ;-)

 

Economiser en retrouvant de l’argent perdu

On raconte qu’un homme a trouvé 2000 $ en l’espace de dix ans à force de garder un œil vigilant sur les trottoirs et dans les parkings de voitures, en quête de pièces de monnaie perdues. Voilà comment vous pouvez partir à la recherche de votre propre monnaie et de votre argent perdu.

Les tendances

Synonyme de CAF pour Capacité d’autofinancement, le Cash Flow remplace le terme MBA ou Marge brute d’autofinancement. Gros plan sur ce jargon très (...)

> Le Cash Flow ou capacité (...)...
Épargne : les produits financiers pour les enfants

Épargne : les produits financiers pour les enfants

De nombreux parents et grands-parents désirent constituer une épargne pour le compte de leurs enfants ou petits-enfants. Actuellement, ils ont le (...)

> Épargne : les produits financie...
Épargne Santé de Vauban Humanis, groupe Humanis

Épargne Santé de Vauban Humanis, groupe Humanis

Une solution unique d’épargne rémunérée, disponible à tout moment.

> Épargne Santé de Vauban (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage