Acheter ses cadeaux de Noël à l’avance : quels avantages ?

Vous ne craignez pas la rupture de stock

Ifop/Generix fait savoir qu’un peu moins de la moitié des Français dévalisent les magasins pour l’achat de cadeaux de fin d’année deux semaines avant le 24 décembre. En vous y prenant ainsi, vous risquez fort de ne pas retrouver en magasin le fabuleux sac à main que vous prévoyez pour votre mère ou le jouet dont votre fils rêvait tant.

Vous évitez les pertes de temps inutiles

Le premier magasin dans lequel vous vous rendez vous informe qu’une de leurs succursales possède encore en stock l’article que vous convoitez. Vous courrez jusqu’à l’autre bout de la ville, ce qui vous prend près de trois heures à cause des embouteillages et de la difficulté à trouver un parking. Enfin, vous entrez dans le magasin, vous avez beaucoup de chance et raflez tout ce qui vous fait envie, et qui peut dignement servir de cadeau de Noël. Vous arrivez en caisse, et là, vous constatez avec effarement que vous êtes à la 40e place, et que toutes les files sont aussi longues. Vous vous résignez : encore une bonne heure d’attente en perspective.

Vous réalisez le meilleur rapport qualité-prix

Commencer vos achats de Noël dès le mois de novembre, ce n’est pas une si mauvaise idée. C’est d’ailleurs ce que plusieurs grandes enseignes vous incitent à faire. Cette tradition, copiée sur le « Black Friday » d’outre-Atlantique se tient au lendemain de Thanksgiving. C’est une date où de nombreux articles sont proposés à des prix défiant toute concurrence, allant parfois jusqu’à la moitié de leur tarif habituel. Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu qu’une enseigne a fait une offre commerciale suffisamment alléchante, vous avez encore largement le temps de vous tourner vers d’autres magasins aux fins de comparer tranquillement les prix. Vous pouvez aussi scruter le cadeau qui vous intéresse dans les moindres détails pour vous assurer qu’il correspond bien à vos attentes et qu’il n’y a aucune imperfection.

 

Acheter ses cadeaux de Noël à l’avance : quels avantages ?

Si comme 44% des Français, vous êtes de ceux qui attendent la dernière minute pour vos achats de Noël, sachez que ce n’est pas toujours la bonne solution. En effet, en vous y prenant plus tôt, vous bénéficiez de plusieurs avantages.

Les tendances

Après l’embellie constatée en 2010, les observateurs pressentent un revirement de la situation dans le secteur immobilier. Dans cet article, nous (...)

> La crise boursière pourrait-ell...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex