Assurance auto : le bon choix pour les jeunes conducteurs

Comment faire pour réduire le coût de l’assurance auto ?

Les jeunes conducteurs de 18 à 24 ans se heurtent à de nombreux problèmes pour s’assurer. Ils sont en effet considérés comme une population à risque. Les statistiques ont démontré que 21% des décès et 22% des blessés recensés dans les accidents de la route impliquent cette catégorie de personnes. Les assureurs doivent tenir compte de plusieurs facteurs pour déterminer une assurance pour jeune conducteur. Le coût de la prime devient alors plus élevé par rapport aux autres détenteurs de véhicule.

Les primes d’assurance pour jeune conducteur sont calculées en fonction du modèle de voiture, de l’âge et de l’expérience du souscripteur et de la couverture sollicitée, tous risques ou au tiers. Pour obtenir un prix assez réduit, il importe d’établir une comparaison des différentes propositions suggérées par les compagnies d’assurance. Vous ferez par la suite une sélection et négocierez. Une solution consiste aussi à adhérer auprès de la même société que les parents. Les assureurs concèdent généralement des remises dans ce cas.

L’expérience en conduite et le choix du véhicule

Pour essayer de faire réduire les coûts, il faut également détenir une certaine expérience en conduite. Il est donc vivement conseillé d’effectuer un stage dans ce sens ou de suivre une formation en conduite accompagnée. De nombreux centres proposent ce type de prestation. Les programmes ne se focalisent pas seulement sur la conduite. Ils portent aussi sur la responsabilisation des apprenants. Après l’obtention d’un certificat de fin de stage, les jeunes conducteurs peuvent bénéficier d’une prime d’assurance réduite.

L’option du véhicule détient également toute son importance dans la définition du montant du coût de l’assurance. Plusieurs critères entrent en ligne de compte, comme la marque, la couleur, le type de carburant et le nombre de chevaux. Pour obtenir une réduction sur la prime, les jeunes conducteurs doivent privilégier les voitures diesel de marque française dont la couleur ne tape pas trop à l’œil. Ces véhicules doivent être de puissance moyenne et ne plus être cotés à l’argus. Vous détenez maintenant tous les éléments nécessaires pour faire le bon choix d’une couverture.

 

Assurance auto : le bon choix pour les jeunes conducteurs

La souscription à un contrat d’assurance s’avère toujours délicate pour les jeunes conducteurs qui viennent d’obtenir leur permis. Voici quelques conseils qui les orienteront vers le bon choix d’une couverture.

Les tendances

Un trader, ou opérateur de marché, est un individu qui se charge de négocier des valeurs boursières ou des produits financiers en vue de dégager des (...)

> Trader, c’est quoi ?...
Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Réaliser des économies sur son assurance auto, c’est possible. Entre réduire les risques auxquels on s’expose et bien choisir sa voiture, il existe (...)

> Assurance auto : trucs et (...)...
Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

La prime à la casse ne prendra pas fin cette année. Selon le gouvernement, elle sera seulement revue à la baisse.

> Révision à la baisse de la (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage