Colocation en France : les villes les plus attractives

La première place revient à Nantes

Pour chaque chambre disponible, Nantes dispose de huit demandes. Elle arrive donc en tête du classement des villes les plus attractives pour la colocation dans l’Hexagone. Elle se démarque par le prix de location des logements. Par ailleurs, les nombreux transports en commun facilitent les déplacements en zone urbaine et en périphérie. La proximité des commerces est un autre atout. En outre, l’ambiance qui règne dans la ville séduit un large profil de colocataires.

La présence du port explique également ce fort engouement pour Nantes. Cela ouvre de nombreuses opportunités et perspectives en matière d’échanges commerciaux. Les distractions ne sont pas en reste puisque la ville dispose de nombreux bars, discothèques et salles de cinéma. Les espaces verts abondent aussi à Nantes pour ceux qui veulent un bol d’air frais.

Paris se classe à la deuxième position

Pour une offre de colocation à Paris, Appartager.com en recense sept demandeurs. Malgré le prix exorbitant des loyers dans la capitale, elle séduit toujours autant. En moyenne, il faudra débourser 560 euros pour une colocation à Paris. Les raisons de cet attrait sont nombreuses : c’est la capitale de la mode, il y a de nombreux monuments historiques à visiter, il y a un potentiel d’investissement, la présence d’écoles et d’universités prestigieuses… Que ce soit pour les entrepreneurs ou les jeunes diplômés souhaitant débuter leur carrière, Paris offre de multiples possibilités.

Bordeaux ferme le podium

Avec sept demandes pour une chambre à louer, la ville de Bordeaux est aussi recherchée que Paris pour la colocation. Il faut dire que la ville ne manque pas de charme. De plus, les prix proposés sont plus qu’abordables, ce qui attire un nombre croissant d’étudiants et de jeunes actifs en quête d’opportunités professionnelles. Les investisseurs sont également nombreux à Bordeaux.

 

Colocation en France : les villes les plus attractives

Les tendances

Les marchés boursiers sont déstabilisés. La tendance baissière est généralisée sur toutes les places financières de la planète, en Asie, en Amérique ou (...)

> Bourse : les trois plus (...)...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage