Repenser la microfinance Les leçons de la crise du microcrédit

Audencia Nantes, Ecole de Management, co-organise une conférence avec Convergences 2015 et l’Association Française de Microfinance pour présenter les résultats de son étude :

« Microfinance : crises du risque et prévention »,

basée sur la recherche menée en Bosnie Herzégovine, en Inde et au Maroc par la Chaire Banque Populaire de Recherche-Action en Microfinance.

Seront mis en exergue les changements de comportement des acteurs sur le terrain, ainsi que des pistes de solution à caractère préventif, le tout supposant une évolution en profondeur des conditions d’exercice du métier.

Un réexamen jugé nécessaire à la poursuite et au développement de la mission de la microfinance dans le monde et en France.

Gratuite sur inscription, cette conférence se fera en présence du professeur Christophe Villa, titulaire de la Chaire Banque Populaire en Microfinance, ainsi que des témoins et experts reconnus Catherine Barbaroux, présidente de l’ADIE, Mustapha Bidouj, directeur général de la Fondation des Banques Populaires pour le Microcrédit au Maroc, Marc Labie, professeur au CERMI à Bruxelles et Meritxell Martinez spécialiste du CGAP (Consultative Group to Assist the Poor auprès de la Banque Mondiale).

Informations et inscription :

contactez alexia.tronel@convergences2015.org

Adresse :
Maison des Association de Solidarité
10 rue des Terres au Curé
75013 Paris
Métro : Olympiades

 

Repenser la microfinance Les leçons de la crise du microcrédit

Conférence le 2 avril 2012 de 17h30 à 20h à la Maison des Associations de Solidarité, Paris 75013

Les tendances

La chute économique de 2008 est une chute historique de la bourse de New York, qui n’est pas sans rappeler la crise économique de (...)

> Chute historique de la (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage