Crise financière : pétrole, crise, min crack boursier, excédent du Livret A

Comment expliquer le crack boursier d’aujourd’hui. Il y a un terme connu pour résumer cela c’est la « capitulation ». Des ventes massives d’actions japonaise, américaines, françaises, de d’or, de pétrole, tout a été bradé aujourd’hui.

Le mini crack annonce-t-il une crise profonde ?

Un autre terme est bien connu dans le monde de la bourse : « Il faut acheter des actions quand le sang coule dans les rues », et il coule depuis plusieurs semaines. Certaines actions sont à des valeurs totalement aberrantes.

Les mesures qui ont été prises par l’Eurogroupe sont remarquables au plan financier, mais sur le plan de l’économie réelle, on est très en retard, le crédit a disparu, les PME sont dans une situation très difficile.

La crise du pétrole continue.

Le baril vaut aujourd’hui 64 dollars à new York.

L’excédent des livrets A

Normalement l’excédent des livrets A, de tous les livrets d’épargne, est redirigé vers la caisse des dépôts et consignation, mais cet excédent va être récupéré par l’Etat pour tenter d’enrayer la crise financière.

Sommet sur la finance à Washington

Un sommet à Washington est prévu afin de réunir tous les financiers du monde. Les indices boursiers baissent dans l’ensemble du monde à l’unisson. Nicolas Sarkozy déclare que le monde va mal, et que la réponse doit être mondiale. Que l’Europe a besoin de l’Asie et l’Asie de l’Europe.

 

Crise financière : pétrole, crise, min crack boursier, excédent du Livret A

Comment expliquer le crack boursier d’aujourd’hui. Il y a un terme connu pour résumer cela c’est la « capitulation ». Des ventes massives d’actions japonaise, américaines, françaises, de d’or, de pétrole, tout a été bradé aujourd’hui.

Les tendances

Le rendement final de votre placement en Bourse peut diminuer considérablement à cause des différents frais liés à votre investissement. Quelle est la (...)

> Bourse : passer par une (...)...
Intel essuie sa première perte depuis sa création

Intel essuie sa première perte depuis sa création

Le groupe informatique Intel, spécialiste de production des microprocesseurs, vient de publier les résultats du second trimestre de cette année. (...)

> Intel essuie sa première (...)...
Crise mondiale : Le FMI prévoit une allocation de 250 milliards de dollars à ses membres

Crise mondiale : Le FMI prévoit une allocation de 250 milliards de dollars à ses membres

Face à la crise financière mondiale, le FMI a annoncé une mesure non utilisée depuis 30 ans : allouer 250 milliards de dollars de droits de tirage (...)

> Crise mondiale : Le FMI (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage