Crise Financière et la "veuve de Carpentras" dans tout ça ?

Le coupable de la crise financière que nous vivons n’est peut-être pas celui qu’on croit ?
Comment l’épargnant français s’est-il retrouvé en situation d’assurer les banques américaines contre le risque d’impayé d’emprunteurs californiens ?
Pourquoi le plan d’aide à la Grèce viole-t-il le Traité de l’Union européenne ?
Certains Etats ne trompent-ils pas les peuples et ne sont-ils pas eux-mêmes promoteurs de la spéculation ou de structures opaques condamnées par le G20 ?

Autant de questions, parmi d’autres, auxquelles Alain Gauvin apporte des réponses dans son ouvrage.

Christian de Boissieu à propos de cet ouvrage : « Envie de prolonger ou de contester tel ou tel point de vue, de toute façon d’aller plus loin ? C’est un bon signe. Ce livre concis a le mérite de combiner une vision souvent iconoclaste et décapante, et un talent pédagogique évident »

A propos de l’auteur :

L’auteur, Alain Gauvin, est docteur en droit, avocat, spécialiste en droit bancaire et financier, en droit des marchés de capitaux et des marchés émergents (Afrique du Nord). Il intervient notamment dans la structuration d’instruments financiers ou de fonds d’investissement, dans le financement et la restructuration de dettes d’Etats ou d’entreprises. Il est conférencier et auteur de nombreux articles et ouvrages dont la Nouvelle Gestion du risque financier, LDGJ 2000, et Droit des dérivés de crédit, Ed. Banque 2003, finaliste du prix du Cercle Montesquieu en 2004.

 

Crise Financière et la "veuve de Carpentras" dans tout ça ?

encore un ouvrage sur la crise ? OUI et NON ! Lancement de l’ouvrage Crise financière et « la veuve de Carpentras » dans tout ça ? par Alain Gauvin.

Les tendances

La période de vache maigre de ces cinq dernières années semble être révolue pour le constructeur américain General Motors. Maintenant le géant (...)

> General Motors réintègre (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage