Le PDG de Lazard Bruce Wasserstein est mort

Le décès du PDG de Lazard Bruce Wasserstein laisse le monde des affaires sans voix

Dimanche 11 octobre, le PDG de la banque d’affaires Lazard est admis d’urgence dans un centre hospitalier. Selon les responsables du centre de santé et ceux de Lazard, la cause de cette hospitalisation provient d’une arythmie cardiaque. Interviewée sur l’état de santé de son patron, la porte-parole de la banque a affirmé que l’état de santé de celui-ci est vraiment sérieux. En effet aucune amélioration n’est observée depuis son hospitalisation malgré les soins et la compétence des médecins. La dernière déclaration effectuée par la porte-parole de cette banque affirme cet état de santé stationnaire. Malgré la pression de la presse, celle-ci a affirmé ne pas pouvoir en dire davantage.

Les efforts déployés autour de sa personne par ses proches et les responsables de santé restent sans résultat. La guérison de Bruce Wasserstein n’a en effet donné aucune lueur d’espoir. Malgré son inconscience, le PDG de Lazard a encore continué son combat pendant trois jours. Après ce long périple, cet emblème de la finance du monde entier nous a quitté dans le silence. Á 61 ans, ce décès est jugé prématuré et quitte avec lui son savoir-faire exceptionnel sur le plan économique. L’annonce de sa mort laisse un grand vide autour de ses proches, ses collègues et le monde des affaires.

Bruce Wasserstein, le riche passé d’un homme d’affaires

Découvrez un bref récapitulatif du passé exceptionnel de ce spécialiste des affaires. Né le jour de Noël en 1947 à New York dans la ville de Brooklyn, Bruce Wasserstein est le fils de Morris Wasserstein et de Lola Schleifer. La famille composée de 4 enfants mène une existence aisée grâce à l’affaire fructueuse de Morris Wasserstein dans le textile. Prédestiné pour le monde des affaires, Bruce Wasserstein est un brillant étudiant. Outre son diplôme d’Harvard Business School, il possède aussi un diplôme de l’University of Michigan et de l’Harvard Low School.

Figure emblématique du Wall Street, il est un des grands spécialistes de l’acquisition, de la transaction et de la fusion. Sa contribution dans ce domaine a permis l’accord d’un millier de transactions. Ceux-ci représentent au total une somme énorme évaluée à plus de 250 milliards de dollars. Parmi ses réussites figurent la reprise de Cadbury effectuée par Kraft Foods, la mise en place du LBO et la fusion de différentes entreprises comme Time et Warner Bross ou encore Morgan Stanley et Dean Witter. Fondateur d’une banque d’affaires la Wasserstein Perella, il entreprend la réforme de la banque d’affaires américaine Lazard en 2001. Ceci a permis à la Lazard de retrouver toute sa force en 2004. Face à son départ soudain, Steven Golub vice-président de Lazard assurera l’intérim du groupe.

 

Le PDG de Lazard Bruce Wasserstein est mort

Le grand patron de Lazard, une banque américaine spécialisée en affaire vient de décéder. Bruce Wasserstein n’est plus.

Les tendances

Paris termine à +11,18%, la plus forte hausse de l’histoire du CAC 40 ! En Europe, la hausse est générale, Londres +8,26%, Frankfort + (...)

> Rebond des bourses, la (...)...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage