Paypal lance une offre innovante pour séduire les Asiatiques

Le continent asiatique présente un énorme potentiel

La plupart des pays du continent asiatique sont en plein essor économique grâce à la croissance exponentielle de leurs petites et moyennes entreprises. L’Asie représente actuellement un énorme potentiel pour les sociétés qui se sont spécialisées dans le domaine des paiements en ligne. Voulant conforter sa place de leader dans ce segment de l’économie, Paypal ne cesse de concevoir de nouvelles offres. Ainsi, il compte profiter du développement considérable de la téléphonie mobile, des smartphones notamment.

Paypal se prépare au lancement d’un système innovant. Les achats en magasin peuvent désormais être réglés par téléphone. Ce produit sera déployé à travers tout le continent asiatique dans 1 an et demi au plus tard. Les habitants de Hong Kong et les Australiens seront les premiers à jouir de ce service dans cette région. L’extension ne tardera pas. Les Chinois pourront en bénéficier à court terme, Paypal ayant déjà déposé sa demande de licence auprès des autorités compétentes.

La cible : le secteur du petit commerce

La nouvelle offre de Paypal s’appellera PayPal Here. Sa mise en œuvre est réalisée à l’aide d’un logiciel spécifique et d’une clé électronique particulière qui est connectée sur les téléphones portables. Elle cible surtout le secteur du petit commerce. Le commerçant est également en mesure d’encaisser les paiements par le biais d’une carte de crédit photographié à l’aide d’un téléphone. Cette méthode ne peut, pour le moment, être appliquée que sur un iPhone d’Apple, mais une version adaptée aux appareils dotés du système Android sera bientôt disponible.

Les plus grandes enseignes mondiales sont conscientes de l’émergence des pays asiatiques et visent un déploiement vers cette partie du globe. Paypal n’est pas en reste. Ce géant du secteur des services dispose d’un siège régional à Singapour. Par ailleurs, il est déjà implanté à 5 autres endroits stratégiques sur le plan commercial, comme Sydney, Hong Kong, Tokyo, Taipei et Shanghai. Il compte s’étendre davantage et envisage de s’établir dans d’autres pays, notamment en Inde, une nation qui est actuellement en pleine croissance économique.

 

Paypal lance une offre innovante pour séduire les Asiatiques

Permettre aux consommateurs de payer leurs achats en boutique par téléphone, telle est l’offre innovante présentée par Paypal. Grâce à ce nouveau produit, cette enseigne très réputée dans le secteur du paiement en ligne compte partir à la conquête du marché asiatique.

Les tendances

La bourse - le NASDAQ est prêt à atteindre son record depuis ces 5 dernières années et demi, et le Dow Jones a battu son record de tous les temps au (...)

> bourse dow jones nasdaq...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage