Des pièces à l’effigie de la reine Elizabeth II et de Mickey

Des pièces dédiées aux collectionneurs

Ces pièces en métal précieux circulent en toute légalité dans cette île. Cependant, les experts pensent qu’elles ne doivent probablement pas intervenir dans les transactions courantes. Leur valeur est en effet nettement plus élevée par rapport à leur valeur faciale. Elles sont plutôt dédiées à la collection et nombreux sont les numismates qui les plébiscitent. De ce fait, leur cotation ne cesse de grimper.

Ces pièces comportent sur un côté l’effigie de la reine Elizabeth II et sur l’autre un des personnages célèbres de Walt Disney. La série a été frappée par une industrie privée spécialisée dans la fabrication de lingots d’or et d’argent. Il n’a pas fallu 10 minutes pour mettre en vente 1.000 unités de la série qui arbore la tête de Donald Duck. Chaque pièce de monnaie contient 28,3 g d’argent (une once).

Des royalties pour les autorités locales

Les pièces de monnaie qui ont actuellement le plus de valeur sont celles qui comportent l’effigie de Minnie, Pluto, Mickey ou Dingo. Elles contiennent 7,1 g d’or (1/4 d’once). Leur valeur faciale n’est que de 1,24 euro (2 dollars), mais comme elles sont très originales, elles suscitent la convoitise des collectionneurs. Leur cotation monte en flèche et elles s’échangent en moyenne à 500 euros (environ 800 dollars). Le fabricant projette bientôt l’émission d’une série de seulement 28 exemplaires de pièces en forme de lingot contenant 1 kg d’or, d’une valeur estimée à 31.000 euros, soit 40.000 dollars US.

L’île de Niue qui se trouve dans le sud du Pacifique est habitée par 1.400 âmes. Les autorités locales perçoivent des royalties sur chacune des pièces vendues. Elles misent sur une recette d’au moins 3,1 millions d’euros (4,5 millions de dollars) au cours des dix prochaines années, grâce à l’émission de ces pièces à l’effigie de la reine Elizabeth II et des personnages de Walt Disney. Ce n’est pas une première. En 2011, des pièces « Star Wars » ont déjà circulé dans l’île et en 2013, les collectionneurs ont pu amasser des pièces frappées sur le thème de « Dr Who », série de science-fiction bien connue.

 

Des pièces à l’effigie de la reine Elizabeth II et de Mickey

Des pièces de monnaie en argent et en or ont été émises dans la petite île de Niue qui se trouve dans la partie sud de l’océan Pacifique. Elles intéressent beaucoup les collectionneurs qui se les arrachent depuis leur mise en circulation.

Les tendances

La Bourse n’est pas seulement réservée aux traders expérimentés, elle peut également intéresser les nouveaux investisseurs. Voici quelques informations (...)

> Tout ce qu’il faut savoir (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage