Le CAC 40 progresse et atteint son niveau le plus haut depuis 5 semaines

Une embellie sur les places boursières européennes

Les Bourses européennes connaissent une légère embellie. L’ensemble des marchés financiers du continent ont clôturé à la hausse, enregistrant leur plus haut niveau depuis le début cette fâcheuse période. Le CAC 40 a augmenté de 1,15%, pour se chiffrer à 3.201,28 points en fin de séance. Ce chiffre n’a jamais été atteint au cours de ces 5 dernières semaines. Les autres places financières ne sont pas en reste. Londres termine en hausse de 0,28%, Milan clôture à +2,91% et Francfort a progressé de 0,42%.

Les marchés européens connaissent un regain de vitalité. Les valeurs bancaires rebondissent. Axa enregistre une hausse de 1,72%. Elle vient d’informer le public que dans le but de diminuer ses coûts, elle envisage la suppression de 1.600 postes en Allemagne à l’horizon 2015. L’indice relatif au secteur STOXX Europe 600 a bondi de 4,92%. Ce contexte est également valable pour les valeurs paneuropéennes. L’Eurofirst 300 gagne 0,80% et clôture à 993,27 points.

Un espoir de résorption de la crise de la dette

À l’instar de la majorité des valeurs européennes, le CAC 40 a évolué à la hausse. Les valeurs boursières européennes ont renforcé leurs gains. Les traders espèrent que les gouvernements de chaque pays vont réaliser des progrès pour résorber la crise de la dette qui affecte l’ensemble du continent. Le Président français et la Chancelière allemande vont présenter au Conseil européen une convention franco-allemande portant sur un raffermissement du système de gouvernance de la zone euro.

Le CAC 40 et l’ensemble des Bourses européennes ont enregistré une embellie à la clôture. Les valeurs obligataires italiennes émises sur le marché secondaire ont baissé à la suite d’une déclaration du président du Conseil italien. Selon Mario Monti, le gouvernement italien va mettre en œuvre un plan d’austérité qui lui permettra d’économiser 30 milliards d’euros. Du coup, les rendements escomptés sur les obligations produites par l’Italie ont nettement reculé au profit des autres valeurs boursières qui ont atteint leur niveau le plus haut depuis 5 semaines.

 

Le CAC 40 progresse et atteint son niveau le plus haut depuis 5 semaines

Les Bourses européennes ont été dans la tourmente durant les cinq dernières semaines en raison de la crise de la dette qui touche la majorité des pays de la zone euro. La situation a toutefois évolué et on constate actuellement une légère embellie sur les marchés financiers. Ainsi, le CAC 40 ne cesse de progresser et atteint son niveau le plus haut depuis 5 semaines.

Les tendances

Une banque de marché est divisée en trois départements, également appelés pôles. Le Front-Office est chargé des négociations. La salle de Marchés prend (...)

> Connaitre le fonctionnement...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage