Une astuce pour sortir d’un contrat d’énergie sans pénalité

Une astuce pour sortir de ces contrats d’énergie toxiques dévoilée par Stéphane Manigold, ce vendredi 13 janvier 2023, qui pourrait bien sauver nos artisans commerçants : changer le nom de société pour le compteur d’électricité.

Sur le plateau de BFM TV, Stéphane Manigold lâche un scoop intéressant pour sortir un peu la tête de l’eau dans cette crise énergétique complètement folle et insensée.

Vous avez une société A vous aviez un contrat d’énergie et étiez contraint de souscrire à 1200 euros le Mégawattheure , eh bien là, tout de suite, vous pouvez sortir en rappelant votre fournisseur d’énergie en disant « Bonjour je suis la société B et je veux un contrat pour ce numéro de compteur. Vous sortez de fait, puisque c’était A qui était le souscripteur, de ce contrat à 1200 euros pour entrer dans un contrat à moins de 200 euros. Vous n’avez pas besoin d’argent publique et vous sortez tout de suite du contrat.

Donc pas besoin d’argent publique pour sortir de ces contrats toxiques, simplement une société A avec un numéro de compteur, une société B arrive et dit qu’elle veut un contrat pour ce compteur, le contrat A s’annule et c’est la société B qui reprend le compteur. C’est aussi simple que cela.

Il a été avec Philippe Etchebest à Bercy la semaine dernière, et ça marche ! Ils ont aidé des confrères à eux à en sortir comme cela.

Il faudra sans doute se dépêcher avant que les fournisseurs d’énergie ne viennent trouver le moyen de bloquer cette astuce qui est légale…